Filtres actifs :
Pour vous, futurs époux, l’alliance est le symbole de l’amour et de l’éternité, que vous porterez à votre doigt pour la vie. Le choix de cette bague d’amour est une étape importante, et il vous faudra réfléchir à chaque détail pour trouver l’alliance parfaite. Cela inclut le métal, les pierres et votre budget. Des alliances identiques pour tous les deux ou de styles différents ? Plusieurs questions se posent. Pour vous accompagner dans ce choix, suivez notre article.
Ça y est, vous avez votre bague de fiançailles au doigt, reste maintenant à trouver l’alliance parfaite. Pour ce faire, une visite en bijouterie s’impose. Quelle que soit votre préférence, un anneau classique ou original, vous aurez l’embarras du choix et certainement des coups de cœur. Lorsque vous décidez de vous rendre en bijouterie à la quête de vos anneaux de mariage, n’oubliez pas d’apporter votre bague de fiançailles. Pendant les essayages, mettez-là avec l’autre bague pour voir si les couleurs et les formes s’accordent bien.
À la recherche de vos alliances pour le grand jour ? Osez le sur mesure !
Après tout, personnaliser vos bijoux c’est comme réaliser un rêve. Une fois sûr de votre modèle, rendez-vous en joaillerie. Vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs avantages, mais surtout, vos anneaux seront des modèles uniques et à votre image. Vous avez la garantie d’avoir des anneaux de qualité, forgés et façonnés dans les métaux que vous affectionnez, sertis de gemmes ou diamants que vous aurez choisis. Plutôt que de choisir des alliances déjà fabriquées, créez vos bijoux vous-même. C’est aussi une opportunité d’adapter vos alliances à votre budget.
Choisir une alliance ne se résume pas à craquer sur un modèle. Il faut que celle-ci soit en équilibre avec la taille de vos doigts et de votre main pour sa mise en valeur. Afin de vous aider à trouver cet équilibre parfait, sachez que les anneaux larges sont à privilégier pour les doigts fins et longs, tandis que les mains fortes aux doigts courts conviendront aux anneaux fins. Si vous hésitez sur la bonne taille, faites des essayages en bijouterie et demandez conseil à votre bijoutier.
Or blanc, jaune, rose, argent ou encore platine, voilà autant de métaux précieux, nobles et résistants. Après tout, c’est une bague que vous allez porter pour toujours, et qui doit s’adapter à votre mode de vie afin de ne pas s’abîmer avec le temps. Le plus résistant, mais aussi le plus rare et cher est le platine. L’or est le métal traditionnel des couples pour leurs alliances, en plus du choix de la couleur par rapport à la carnation. Mais l’argent est aussi beau que sobre et constitue un deal parfait pour des bijoux petits prix.
Les pierres précieuses sur les alliances ont une valeur symbolique. Le diamant est le préféré des futurs mariés, car il est synonyme d’éternité. D’autres pierres sont aussi magnifiques et peuvent rehausser l’éclat de vos alliances : saphir, rubis, émeraude, etc. Toutes les couleurs, mais aussi les formes sont permises, ce n’est plus qu’une question de goût et de budget.
Les plus traditionnels préfèreront des alliances identiques, où seule la taille sera différente. Si vous êtes un couple qui aime l’originalité, vous pouvez très bien choisir des anneaux de styles ou d’alliages différents, mais qui peuvent très bien s’harmoniser. Par exemple, or jaune et or blanc, lisse et rhodié, ou d’épaisseur différent.
Pour l’achat ou la création de vos alliances, prenez une bonne marge de temps pour les avoir au moment opportun. Vous serez plus tranquilles pour le reste des préparatifs de votre mariage.
Filtres actifs :